photo Concert Sainte Cécile

Concert Sainte Cécile

Musique, Vie locale, Cinéma

Chambray-lès-Tours 37170

Le 27/11/2021

Vous pourrez à nouveau écouter les formations phares de l’Ecole Municipale de Musique dans un programme éclectique : le Pizzicat’ Orchestra interprétera des musiques de Schubert, Brahms et l’Harmonie Municipale de la musique de films de Pixar ou bien encore des airs des Balkans. Cette année, l’ensemble de guitares est invité à se produire et aura la joie d’accompagner les enfants des écoles sur des chants. Orchestres sous la direction de Rénald Berton, avec la participation de professeurs de l’Ecole Municipale de Musique. https://billetterie.ville-chambray-les-tours.fr/

photo SCHUBERT, le Voyageur, le Wanderer

SCHUBERT, le Voyageur, le Wanderer

Musique, Fête

Tours 37000

Du 01/02/2022 au 02/02/2022

Les Fêtes musicales en Touraine vous donnent à nouveau rendez-vous, les 1 et 2 février 2022 dans la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Tours pour la dernière Escale de la Folle Journée, consacrée à...Schubert. En trio, en quatuor, en quintette, venez découvrir le programme, “Schubert dans tous ses états” et "Schubertiade" qui dans une belle mise en écho, pleine de vitalité et de jeunesse, invite à découvrir les métamorphoses hardies et fidèles des œuvres de l'artiste. Quatuor de saxophones, trio d'accordéons et plus classiquement trio de piano et quintette piano et cordes (La Truite) vont vous enchanter. Venez avec nous faire un pas de côté avec Schubert pour de délicieuses soirées musicales.

photo Quatuor à Cordes – Ensemble Caravage

Quatuor à Cordes – Ensemble Caravage

Musique

Loches 37600

Le 05/02/2022

L’ensemble Caravage vous propose un programme en deux volets. Le Quatuor à cordes N°14, dit « La jeune fille et la mort », de Franz Schubert, inspiré d’un poème de Matthias Claudius. Une œuvre passionnée et éminemment romantique… Une référence dans le répertoire du quatuor à cordes. Puis le Quatuor à cordes N°8 de Dimitri Chostakovitch. Cette œuvre tient une place toute particulière dans la production du compositeur soviétique. Très marqué par les affres de la guerre, Chostakovitch écrit une musique, puissante, presque terrifiante restituant ainsi des émotions vécues, tantôt pesantes, tantôt profondes… mais nécessaire à la mémoire d’un passé tragique.